PAROIS DE DOUCHE EN ACIER INOXYDABLE AVEC FINITIONS PVD

L’Acier Inoxydable rencontre la couleur: Dorée, Noir, Cuivre et Bronze. Cinque différents couleurs à choisir, disponibles aussi en finition brillant ou satiné.

Est-ce que on peut peindre le marbre? Non, car le marbre est déjà suffisamment beau. Pour l’acier inox, c’est la même chose, on ne le recouvre jamais, car sa péculiarité de résistance à la corrosion, grâce à la formation d’une fine couche d’oxyde de chrome, en suite au contact de la surface du matériel avec l’oxygène de l’air ou dans l’eau, qui protège le métal de l’actions des agents externes. La tendance et les « gouts » ont fait rentrer dans l’ambiance salle de bain objets et accessoires noir, doré, bronze, etc.; la seule solution pour satisfaire ces exigences sans compromettre la résistance à la corrosion et la longévité du produit est le traitement PVD (“Phycal Vapour Deposition”), grâce à lequel augmente la résistance aux solutions acides, basiques et solvants, résistance aux rayures en ayant au même temps couleurs différents (Noir, Dorée, Bronze, Cuivre), sans compromettre la caractéristique typique de l’Inox de pouvoir rétablir indépendamment la couche d’oxyde de chrome que lui permets d’être résistent à la corrosion.

Inox en finition mais toujours et seulement Acier Inoxydable. 

 

Cette nouvelle technologie, avec application en origine dans le domaine aérospatial, il s’agit d’une déposition de couche métallique très fine sur la surface de l’acier inoxydable. 

Le process prend place dans des chambres à vide dans lesquelles des métaux viennent évaporés qui se déposent sur la surface de l’Inox, comme par exemple, chrome, titanium et zirconium. 

La différence électrique de potentiel sur la pièce à traiter fait attirer les ions métalliques sur la surface et en se condensant forment le traitement coloré. Il s’agit donc d’un process physique qui donne à la pièce traitée qualités supérieures par rapport aux traitements de surface communs. La technologie PVD en plus, est aussi à faible impact environnemental et permets d’obtenir des surfaces atoxiques et hypoallergéniques convenable pour utilisation dans le domaine sanitaire et alimentaire.